Gestion de cas

Saviez-vous que vous pouvez simplifier vos processus internes grâce à des modèles de dossiers d’affaires personnalisés ? La gestion des cas dans OneGov GED (GEVER) vous permet de gérer vos dossiers de manière digitale et entièrement connectée.

Fallverwaltung OneGov GEVER Geschäftsverwaltung Geschäftsfälle Dossierverwaltung benutzerdefinierte Felder Dashboard

Directement vers le succès

Avec la gestion des cas, vous définissez des champs adaptés à vos besoins pour les dossiers de gestion de cas et les types de documents personnalisés. Grâce à l’intégration complète de la gestion des cas dans la solution de gestion digitale des affaires OneGov GED (GEVER), vous configurez le traitement de vos dossiers d’affaires pour qu’ils correspondent à 100% à vos besoins.

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Uniformiser les processus

Grâce aux listes de contrôle configurables par modèle de dossier, vous garantissez une qualité uniforme du traitement des cas dans votre organisation.

Vous décidez si le remplissage des champs définis par l’utilisateur est obligatoire ou non.

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Traitement ultérieur complet des données

Les nouveaux champs pour les types de dossiers ou de documents sont pris en compte aussi bien dans l’affichage sous forme de tableaux que dans la recherche plein texte. Pour une évaluation plus détaillée, vous disposez bien sûr comme auparavant d’une exportation des données sous forme de liste Excel.

Accélérez la transformation digitale de votre administration grâce aux avantages suivants

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Taillé sur mesure selon vos besoins

Type de dossier propre pour les dossiers de gestion de cas avec des champs de métadonnées spécifiques et librement définissable.

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Distinction par couleur

Distinguez vos dossiers de gestion de cas des dossiers « normaux » grâce à dix nouvelles couleurs.

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N’oubliez plus rien !

Définissez des check-lists pour les dossiers de gestion de cas et standardisez vos processus de travail.

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Intégration dans OneGov GED (GEVER)

Les champs personnalisés de la gestion de cas sont entièrement intégrés dans OneGov GED (GEVER)

Exemples d’utilisation de la gestion de cas

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Dossier de projet

Représentez vos projets directement dans le dossier correspondant de OneGov GED (GEVER). Grâce aux champs définis par l’utilisateur, vous déterminez les contenus qui sont importants pour vous. Comme tous les dossiers de projet sont remplis avec les mêmes étapes de projet et les mêmes check-lists, vous optimisez en même temps la qualité de votre travail de projet. Ainsi, plus rien ne sera oublié !

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Dossier personnel

Les anniversaires de service, les anniversaires ou les dates des entretiens de qualification ne sont que quelques exemples de champs de données supplémentaires qui peuvent être enregistrés spécifiquement dans les dossiers des collaborateurs.

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Administration scolaire & service psychologique scolaire

La fastidieuse compilation manuelle des dossiers papier appartient au passé ! Avec la gestion des cas, vous avez la certitude que les champs de contenu que vous avez définis sont toujours à jour. Gérez les données personnelles, les scolarisations, les changements de classe et de nombreuses autres tâches de l’administration scolaire de manière simple et compréhensible en appuyant sur un bouton.

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Naturalisation

La gestion de cas permet également de simplifier les services aux habitants tels que les naturalisations et de les gérer sans papier. Sans module supplémentaire, vous enregistrez toutes les informations importantes concernant la demande d’acquisition de la nationalité suisse dans OneGov GED (GEVER). La liste de contrôle très simple du dossier vous aide à traiter les différentes étapes de travail, du dépôt de la demande jusqu’à la décision d’octroi du droit de cité communal.

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Gestion simple des contrats

Grâce à la gestion centralisée de vos contrats et accords écrits sous forme de dossiers de contrats dans OneGov GED (GEVER), vous ne manquerez plus aucune échéance ! Les informations telles que les dates de résiliation, les délais d’exécution et de prolongation ou les montants de leasing récurrents ne sont que quelques exemples de champs définis par l’utilisateur dans la gestion des contrats.

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Gestion des chiens

Qu’il s’agisse de la maîtresse ou du maître, de Luna ou de Balu : toutes les données et informations nécessaires au contrôle des chiens peuvent être enregistrées dans des champs spécifiques directement dans le dossier OneGov GED (GEVER). Les correspondances avec les propriétaires de chiens ou la facturation des taxes se font directement dans le dossier, de manière simple et rapide, grâce à la gestion de cas. Vous pouvez vous désabonner en toute confiance du DMS séparé.

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Et bien d'autres cas d'application

Les domaines d’application de notre gestion individuelle de cas sont pratiquement illimités. Ensemble, nous digitalisons également votre cas d’affaire de manière efficiente et compréhensible.

Voir la gestion de cas en action

Erich Gollino, notre expert en Records & Information Management, présente les avantages et les possibilités de conception des champs personnalisés (Custom Fields) ainsi que de la gestion des cas lors de l’Innovation Day 2022. Vous pouvez voir ici un extrait de sa présentation :

Vidéo

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Voir la gestion de cas en action (disponible en allemend)

Vous avez vous aussi un processus que vous aimeriez digitaliser et simplifier ? Nous le rendons possible pour vous !

Erich Gollino

Records and Information Management Expert / Co-responsable Bureau de Saint-Gall

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