Andres OberhänsliPost du 16. janvier 2020Général

Une belle réussite: La dématérialisation se propage au sein de la FMH, avec OneGov GEVER

En moins de six mois, 4teamwork mis en place sa solution de gestion d’affaires OneGov GEVER à la FMH – les deux partis sont extrêmement satisfaits du résultat.

FMH OneGovGEVER Blog 4teamwork

Depuis décembre 2019, OneGov GEVER est en service à la FMH (Fédération Suisse des Médecins). Immédiatement après la formation, les 120 utilisateurs ont pu enchaîner avec leur travail dans l’application.

Le projet a été lancé dès l’été de l’année dernière et le calendrier était ambitieux. Les deux thèmes centraux de GEVER, à savoir l’infrastructure (serveurs, dimensionnement, accès, autorisations) et la configuration (structure des commandes), ont été répartis au sein de l’équipe de projet (représentants informatiques et responsables techniques des deux parties). La coopération a très bien fonctionné, entre autres grâce à la grande expertise des représentants de la FMH. Ainsi, les tâches à accomplir ont pu être engagées de manière ciblée et avec efficacité. Des processus décisionnels courts ont également contribué au respect du calendrier.

Une première version de GEVER a été rapidement mise à disposition et les responsables de la FMH ont donc pu se familiariser avec l’application sans attendre. En plus de OneGov GEVER, d’autres produits sont prêts à être introduits : la gestion de séances et procès-verbaux (GSPV), l’application de gestion de réunions pour les différents comités ainsi que le nouveau teamraum®. Ils seront tous les deux mis en service dans le courant de cette année.

Outre les voies de décision courtes et le grand engagement des participants au projet, l’attitude ouverte des utilisateurs et l’expérience du département informatique de la FMH ont contribué à la réussite de la mise en œuvre du projet. La combinaison de différents produits 4teamwork ainsi que l’accompagnement d’un client lors de sa conversion au numérique ont été particulièrement passionnants.

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter