Corporation ecclésiastique catholique du canton de Saint-Gall – Du début d’une affaire jusqu’à la décision de l’exécutif, tout dans un seul système

09b Stiftskirche Reduziert

Sommaire

Après 4 ans passés à utiliser un système de gestion de procès-verbaux basé sur Microsoft Access, il était temps de mettre en place une solution contemporaine. Le maniement de OneGov GEVER est intuitif et convivial. Aujourd’hui, l’administration catholique peut enfin gérer une affaire dans son intégralité dans un seul système, de ses débuts jusqu’à la prise de décision de l’exécutif.

Client

La corporation catholique du canton de Saint-Gall est une communauté de foi catholique romaine organisée sur les bases fondamentales de l’état de droit démocratique. Elle inclut, en tant que personne morale, 97 paroisses. Son but est la contribution à l’entretien au maintien des valeurs chrétiennes.

Prérequis

L’administration catholique travaillait déjà depuis de nombreuses années avec un système de gestion de procès-verbaux basé dans Microsoft Access, mais le logiciel ne correspondant plus aux attentes des différentes commissions. La préparation, le suivi et la gestion des procès-verbaux était fastidieuse, difficilement traçable et plus au goût du jour.

Solution/Résultat

Avant l’introduction de OneGov GEVER, il a fallu mettre à jour les systèmes d’organisation, car ce dernier ne correspondait plus aux besoins courants. De plus, celui-ci n’était pas entièrement compatible avec OneGov GEVER.

Le projet débuta fin 2017 avec le développement d’un nouveau système de classement. Ce travail a été effectué en coopération avec une entreprise externe, spécialisée dans le domaine du records management et dura jusqu’en été 2018. Par la suite, le système de classement a été implémenté dans l’environnement de test OneGov GEVER. En février débuta le passage à la gestion d’affaires numérique grâce à la mise en service de OneGov GEVER.

L’actualité et la sécurité de l’application sont assurés grâce aux mises à jour régulières. Il s’agit là d’une exigence fondamentale de la Corporation catholique.

Corp. ecclés. cath. du canton de Saint-Gall – Christof Eberle

Resp. Projet d'introduction GEVER / Corp. ecclés. cath. du canton de Saint-Gall

Tout en un, un pour tout.

En savoir plus (document en allemand)

Case Study Kath. Konfessionsteil des Kantons St.Gallen

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter