OneGov GEVER

Commune de Köniz (BE) – Toutes les prescriptions sur l’archivage respectées, grâce à OneGov GEVER

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Sommaire

En raison des nouvelles bases juridiques, la commune de Köniz s’est procurée un nouveau système de gestion de documents. Avec OneGov GEVER, tous les prérequis ont pu être satisfaits et la mise en service s’est faite en un temps record.

Client

Située au centre de la Suisse et en voisinage direct de la ville de Berne, la commune de Köniz a connu un bel essor ces dernières années. En raison de sa grande étendue de 51 kilomètres carrés, Köniz compte aussi bien des communautés urbaines que rurales. En plus de sa capitale, Köniz, la commune compte de nombreux quartiers et villages additionnels, comptabilisant à peu près 42’000 habitants au total.

Défi

La commune de Köniz voulait, par l’intermédiaire de son projet « Nouvelle gestion de dossiers Köniz », instaurer un traitement systématique de tous les documents électroniques et physiques efficace et conforme aux lois. Un élément clé du projet était la procuration d’un système intégrant la gestion d’affaires et de séances.

Solution

L’équipe de projet, composée de collaborateurs de 4teamwork et de la commune de Köniz, a pu, grâce à une collaboration étroite et efficace, s’en tenir à un calendrier très ambitieux et ainsi réorganiser l’administration communale dès la mi-2018.

Commune de Köniz – Regula Leuenberger

Directrice services internes/Cheffe de projet, Commune de Köniz

Grâce à la coopération constructive et efficace de l’équipe de projet de 4teamwork, le calendrier aux délais très serrés entre la signature et l’introduction fructueuse de OneGov GEVER a pu être respecté.

En savoir plus

Référence OneGov GEVER Commune de Köniz

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