OneGov GEVER

Canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures – Une gestion des dossiers orientée vers le futur avec OneGov GEVER

cs_kanton-appenzell-innerrhoden

Sommaire

Le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures cherchait un système de gestion de documents moderne, conçu pour de larges quantités de données et offrant une traçabilité irréprochable. Il a trouvé tout cela en l’application de gestion d’affaires OneGov GEVER

Client

Avec sa superficie de 172 Km², le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures est le 2ème plus petit de Suisse et, de par sa population de 16000 habitants, le moins peuplé. Cela ne l’empêche pas de culturellement tenir la cadence des grands cantons : Sa fameuse montée à l’alpage (« Alpfahrt » en allemand) est seulement l’une des nombreuses traditions profondément ancrées et vécues avec enthousiasme dans le canton.

Défi

Le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures souhaitait mettre en place une gestion de documents contemporaine. Les facteur déclencheurs primaires étaient la masse grandissante de données à traiter et le manque de traçabilité. Aussi, il devenait toujours plus difficile de former de nouveaux collaborateurs car des systèmes de classement étaient rarement établis et suivis. Finalement, c’est aussi la volonté des collaborateurs de passer à une gestion électronique des données qui devint un facteur moteur pour la mise en place d’une nouvelle solution.

Solution

Tous ces prérequis ont pu être satisfaits avec la gestion d’affaires OneGov GEVER. D’une part, grâce à l’assurance d’une haute performance en continu et d’autre, la traçabilité intégrale de toutes les activités grâce à un système de versions et d’historique. Le produit, entièrement basé sur le web et indépendant de la plateforme sur laquelle il est utilisé, est en service depuis 2015 et jouit d’amélioration continues, satisfaisant aussi les futurs besoins du canton.

Appenzell Rhodes-Intérieures – Jérôme Wagner

Chef de Projet GEVER, Administration cantonale Appenzell Rh.I.

Avec OneGov GEVER, une solution de gestion de dossiers pionnière et simple d’utilisation a été introduite, marquée par un partenariat digne de confiance et résolument orientée clients avec le fournisseur.

En savoir plus (document en allemand)

Case Study OneGov GEVER Kanton Appenzell Innerrhoden

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter