OneGov GEVER

Archives d’Etat du Canton de Bâle-Ville – Gestion d’affaires et d’archives conviviale avec OneGov GEVER

cs_staatsarchiv-bs

Sommaire

L’archive d’état de Bâle-Ville souhaitait trouver un outil de gestion de documents et d’archives intuitif à utiliser, offrant un haut degré de traçabilité et une gestion des contacts. OneGov GEVER sut convaincre avec ses fonctionnalités standard et la possibilité d’expansion du module de contacts selon les besoins du client.

Client

L’archive d’état de Bâle-Ville est la mémoire historique du canton de Bâle-Ville et de la ville de Bâle. Il sert à la sécurisation et mise à disposition de biens culturels uniques. De plus, il soutient la gestion des données de l’administration cantonale.

Défi

L’archive d’état de Bâle-Ville nécessitait une solution pour la gestion de documents et archives d’une grande simplicité d’emploi, offrant une traçabilité fiable, une intégration Office sans failles ainsi que des interfaces standardisées (eCH-0039 et eCH-0160). L’intégration du module de contacts existant était également crucial pour l’archive d’état.

Solution

En 6 mois, les fonctionnalités standard étaient configurées et les développements additionnels complétés. Le principe strict du dossier donne la structure souhaitée et le support multi-plateforme offre une flexibilité nettement accrue quant au lieu de travail. En décembre 2016, 30 utilisateurs ont directement pu entamer leur travail dans leur nouvel espace virtuel.

Archives d’état de Bâle-Ville – Lambert Kansy

lic. phil., Leiter Informatik, Archives d'état de Bâle-Ville

OneGov GEVER est un outil contemporain pour la gestion efficiente et standardisée de dossiers et offre en même temps une bonne utilisabilité. Son potentiel d’intégration est élevé.

En savoir plus (document en allemand)

Case Study OneGov GEVER Staatsarchiv Kanton Basel-Stadt

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter