Manuel CassinaPost du 21. novembre 2019Personnel

Manuel lève la voix

Passons aux choses personelles: Manuel, collaborateur check 4teamwork, explique comment il maintient son équilibre de vie entre travail et temps libre.

«Je travaille en tant que développeur Frontend chez 4teamwork depuis à peine une année. À ce poste, j’assure que nos solutions soient accessibles aussi bien depuis un desktop qu’un smartphone. Ma fonction inclut toutefois aussi une grande composante humaine, puisqu’il s’agit aussi d’expliquer les possibilités d’implémentation du’un design du client et de faire preuve de délicatesse quand un concept irréaliste doit être rejeté.

Chor Der Nationen

Source: www.chordernationen.ch

La collectivité joue chez moi un rôle central aussi dans la sphère privée. Je suis un pianiste passionné et m’enthousiasme déjà depuis un bon moment pour le chant. Pour cette raison, je suis devenu membre du Chœur des Nations de Berne il y a 2 ans. Dans cet ensemble, des musiciens de plus de 20 pays se retrouvent une fois par semaine pour la répétition, chantant des chants issus des pays respectifs des membres, dans leurs langues d’origine – un défi considérable! Mais nous nous réjouissons d’autant plus pour le concert annuel. Nous you démontrons, année après année, que les frontières, les différences de culture et de religion sont sans importance une fois que les personnes se retrouvent pour la musique.

Cette année, le concert a lieu le samedi, 23 novembre 2019 à l’église française de Berne. Je me réjouis déjà de la grande affluence. Il est encore possible d’obtenir quelques tickets sur Starticket. Un Chœur des Nations similaire existe également dans les villes de Zurich, Bâle et Lucerne. Les intéressés y sont toujours les bienvenus, et il est possible de participer sans engagement à 2 répétitions durant les 3 premiers mois. Nous nous réjouissons de de toute nouvelle voix.»

Manuel Cassina, Frontend Developer
4teamwork AG

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter