Petra HauserPost du 14. mai 2019Général

L’application professionelle KODASA obtient le OneGov.ch Award 2019

OneGov AWARD Fuer KODASA 2019

Andreas Oehen, Walter Ebert et Marco Baumgartner (de gauche à droite)

Lors de son assemblée générale annuelle ayant eu lieu début Avril 2019, l’association OneGov.ch a remis, pour la seconde fois, le OneGov.ch Award, pour récompenser les idées innovantes, performances extraordinaires et projet exceptionnels. Notre soumission, KODASA, une solution logicielle tournée vers l’avenir, s’est promptement distinguée pour le OneGov.ch Award 2019.

L’office de l’économie et du travail du canton de Saint-Gall a implémenté, en collaboration avec 4teamwork, une application d’un tout nouveau genre. KODASA soutient et simplifie l’exécution de contrôles dans le domaine des mesures d’accompagnement et de la prévention du travail au noir. La solution logicielle innovante centralise toutes les activités, données et procédures.

Où est employé KODASA?

KODASA est utilisée par les autorités pour l’implémentation de mesures d’accompagnement et de contrôles du travail au noir. KODASA soutient les autorités dans l’application efficiente de la loi sur les travailleurs détachés (Ldét) et la loi pour la lutte contre le travail au noir (LTN). Les contrôles et sanctions peuvent être retracés à tout moment avec KODASA.

Avec KODASA, effectuer des contrôles au lieu d'administrer des données

Le traitement des données opérationnelles provenant des procédures de signalement par l’intermédiaire de SEDEX se fait sans faille. Le contrôle de la déclaration de l’embauche de travailleurs étrangers et de prestataires de services détachés dans des délais convenables est pratiquement automatisé. Lors de l’import, les données sont soumises à un contrôle qualité et, pour autant qu’aucune contradiction n’ait été identifiée, elles sont directement ajoutées au système. Les contrôles peuvent être déclenchés visuellement par des critères paramétrables.

Les organes de contrôle responsables (commissions paritaires ou associations de contrôle) sont simplement alimentés avec les données déclaratives, où des critères prédéfinis pour la sélection des lots de données sont ensuite appliqués. Les lots de données peuvent être exportés au format CSV.

Tous les avantages et domaines fonctionnels de KODASA sont décrits (en allemand)  sur notre site web. Plus d’informations concernant l’organisation se trouvent sur OneGov.ch (page disponible uniquement en allemand).

OneGov.ch Award 2019

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter