Mathias LeimgruberPost du 15. octobre 2019Innovation

KODASA – Rapport intermédiaire

Depuis son introduction au premier Janvier 2019, Il n’est plus possible d’imaginer un travail sans l’application professionelle KODASA au sein de l’office de l’économie et du travail du canton de Saint Gall.

Ratsinformationssystem Dashboard - Liefert eine Übersicht der offenen Anträge

Faits et Chiffres

Au mois de septembre 2019, plus de 77’000 lots de données, plus de 6’500 entreprises et environ 25’000 personnes ont été importées. À partir de ces données, 873 enquêtes ont pu être entamées, dont 528 ont déjà été clôturées.

Nouvelle fonctionnalité

Le nouveau module «VA / Flü-B» a été développé est installé en juillet. Grâce à celui-ci, il est possible de saisir les notifications de prise d’activité par des réfugiés auf bénéfice d’une admission provisoire (Permis F) ou reconnus (Permis B). Cette saisie sert au contrôle basé sur le risque dans les domaines des conditions d’embauche et salariales et à la prévention du travail au noir.

Améliorations

KODASA a été continuellement amélioré grâce au feedback de ses utilisateurs, en particulier dans le domaine de son utilisation, afin de rendre les contrôles encore plus intuitifs et efficaces.

Perspectives d'avenir

Actuellement, le module de statistiques pour l’évaluation de la surveillance pour la confédération en est en à sa phase de finalisation.

Par la suite, il est prévu de revoir les modèles pour la correspondance et de d’adapter la gestion de cette dernière pour plus de flexibilité et d’automatisations.

À quoi sert KODASA

KODASA soutient les autorités dans l’exécution efficiente de leur mandat légal d’application de la Loi sur les travailleurs détachés (LDét) et la loi sur le travail au noir (LTN)

Les contrôles et sanctions sont entièrement traçables avec KODASA. En plus du contrôle d’affaires usuel, les cas peuvent être marqués pour être suivis individuellement et il y est possible vérifier les responsabilités.

Voir aussi

view_listvers le blog

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter