Politique de confidentialité
Introduction
L’utilisation des pages Internet de 4teamwork AG est possible sans indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser les services spéciaux de notre entreprise via notre site web, le traitement des données à caractère personnel pourrait devenir nécessaire. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire et qu’il n’existe aucune base juridique pour ce traitement, nous obtiendrons généralement le consentement de la personne concernée.
En tant qu’entreprise suisse sans succursales à l’étranger, nous sommes liés par les réglementations et les lois applicables en matière de protection des données en Suisse. Afin de permettre également aux clients de l’Union européenne (UE) d’utiliser nos services, nous nous conformons également au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE ( » règlement général sur la protection des données « , ci-après » RGPD « ). Dans ce contexte, nous tenons à souligner qu’il n’existe aucune obligation pour 4teamwork AG de désigner un délégué à la protection des données conformément à l’article 37 du DSGVO. La base juridique du traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, lettre f, de la DSGVO.
Responsable selon l’art. 4, al. 7 DSVGO :
4teamwork SA
Dammweg 9, 3013 Berne
info@4teamwork.ch
+41 31 511 04 00
Délégué à la protection des données conformément à l’article 37, paragraphe 4, de la DSVGO :
4teamwork SA
Thomas Buchberger
Dammweg 9, 3013 Berne
info@4teamwork.ch
+41 31 511 04 00
Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données. En règle générale, il est possible d’utiliser notre site web sans fournir de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles (par exemple, nom, adresse ou adresses électroniques) sont collectées sur nos pages, cela se fait toujours, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Ces données ne seront transmises à des tiers sans votre consentement exprès que si cela est nécessaire pour assurer les services convenus avec vous. Nous attirons l’attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
Définitions
La déclaration de protection des données de la société 4teamwork AG se fonde sur les termes utilisés par la directive et l’ordonnance européennes lors de la publication du règlement de base sur la protection des données (DSGVO). Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre pour le public ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour ce faire, nous souhaitons expliquer au préalable les termes utilisés.
Nous utilisons les termes suivants, entre autres, dans la présente déclaration de protection des données :
Données personnelles
Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « personne concernée »). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
Personne concernée
Personne concernée : toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
Traitement
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le classement, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
Restriction du traitement
La restriction du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement futur.
Profilage
Le profilage est toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour évaluer des aspects relatifs à l’exécution de son travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, ses intérêts, sa fiabilité, son comportement, sa localisation ou son changement de localisation.
Anonymisation
L’anonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans utiliser d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
Contrôleur ou responsable du traitement
Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou des États membres, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou des États membres.
Sous-traitant
Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme à qui des données à caractère personnel sont divulguées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’un mandat d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.
Tiers
Tiers : une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes autorisées à traiter les données à caractère personnel sous la responsabilité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant.
Consentement
Le consentement est toute indication spécifique et informée, donnée librement, de la volonté de la personne concernée sous la forme d’une déclaration ou d’un autre acte positif non équivoque par lequel la personne concernée accepte le traitement des données à caractère personnel la concernant.
Cookies
Nous utilisons des cookies sur différentes pages. Les cookies sont utilisés exclusivement pour rendre la visite de notre site web plus attrayante et pour permettre l’utilisation de certaines fonctions. Nous n’utilisons pas les cookies pour créer des profils d’utilisateurs ou pour évaluer leur comportement. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur à la fin de la session du navigateur (cookies dits de session). En outre, nous offrons la possibilité de stocker certains cookies pendant une période plus longue, à titre facultatif et sur une base volontaire, afin d’améliorer encore l’expérience utilisateur. Les cookies peuvent également être bloqués dans le navigateur. Toutefois, nous tenons à souligner que si les cookies sont bloqués, certaines parties de notre site web peuvent ne plus fonctionner correctement ou ne plus fonctionner du tout. La base juridique de l’utilisation des cookies est l’article 6, paragraphe 1, point 1, lettre f, de la DSGVO. Notre intérêt légitime découle des objectifs et intérêts décrits pour la réalisation desquels les cookies sont nécessaires. Les cookies ou leur contenu ne sont pas fusionnés avec d’autres sources de données.
Collecte de données et d’informations générales
Le site web de 4teamwork AG collecte une série de données et d’informations générales chaque fois qu’une personne concernée ou un système automatisé appelle le site web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les données suivantes peuvent être collectées : (1) les types et versions de navigateur utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site web à partir duquel un système d’accès accède à notre site web (appelé référent), (4) les sous-sites web auxquels un système d’accès accède sur notre site web, (5) la date et l’heure d’un accès au site web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur d’accès Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à éviter tout danger en cas d’attaque de nos systèmes informatiques.
En utilisant ces données et informations générales, la société 4teamwork AG ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires (1) pour fournir correctement le contenu de notre site web, (2) pour optimiser le contenu de notre site web et la publicité qui s’y rapporte, (3) pour assurer le fonctionnement à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site web, et (4) pour fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites en cas de cyberattaque. C’est pourquoi la société 4teamwork AG analyse les données et informations collectées de manière anonyme, d’une part, et d’autre part, dans le but d’accroître la protection des données et la sécurité des données de notre entreprise afin de pouvoir garantir en fin de compte un niveau de protection optimal des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
Formulaires de commande et de contact sur notre site web
En cas de questions de toute nature ainsi que de demandes d’assistance et de commandes de nos services, nous vous offrons la possibilité de nous contacter via les formulaires prévus sur le site web. Outre le message proprement dit, vous devez fournir au moins votre nom et une adresse électronique valide afin que nous sachions quel type d’informations vous attendez de nous, de qui provient la demande et que nous puissions y répondre. D’autres informations peuvent être fournies volontairement ou, selon le formulaire (bon de commande), peuvent être nécessaires pour traiter votre demande dans votre intérêt. Le traitement des données à ces fins est effectué conformément à l’article 6, paragraphe 1, de la DSGVO sur la base de votre consentement volontaire. Les données personnelles que nous collectons dans le cadre de l’utilisation des formulaires de contact sont utilisées exclusivement pour traiter votre demande. Afin de traiter votre demande, il peut être nécessaire de transférer des données à des tiers. Vous pouvez voir si, à qui, dans quelles circonstances et quelles données sont transmises à des tiers au moyen du tableau suivant :
Verarbeiter | Description | |
Office 365 www.office365.com | …vous commandez chez nous …vous nous contactez sous quelque forme que ce soit | Plate-forme de communication pour la communication externe et interne de 4teamwork SA par e-mail |
Hubspot www.hubspot.com | …Si vous vous êtes inscrit à notre newsletter …Si vous souhaitez être informé sur nos produits et services | Plate-forme pour l’envoi de bulletins d’information et de renseignements sur nos produits et services |
Durée de conservation et suppression des données
Afin de pouvoir répondre aux offres et aux services convenus contractuellement dans le cadre défini, les données seront stockées aussi longtemps qu’une relation commerciale existe entre vous et 4teamwork AG, à moins que la loi ne stipule autrement pour le stockage des données traitées. Sauf définition contraire, une relation d’affaires commence avec votre inscription à une offre de 4teamwork AG et se termine avec la résiliation par vous ou par 4teamwork AG. Vous pouvez demander la suppression des données dans le cadre de votre relation commerciale avec 4teamwork AG sur la base des droits des personnes concernées. Pour des raisons juridiques, le droit de suppression des données ne s’applique qu’aux données qui ont été collectées par 4teamwork AG, ou à l’instigation de 4teamwork AG, ou aux données que vous avez collectées. Les données qui nous sont transmises en dehors d’une relation commerciale ou de l’utilisation d’une de nos offres seront supprimées dans le cadre des droits de la personne concernée, pour autant que cela ne soit pas contraire au droit applicable. 4teamwork AG se réserve le droit de vous facturer l’effacement des données que vous avez demandé sur la base des droits de protection des données et qui dépasse un niveau raisonnable et proportionné, à un taux habituel dans le secteur.
Vous avez le droit
- Conformément à l’article 15 de la DSGVO, pour demander des informations sur vos données personnelles traitées par nos soins. Vous pouvez notamment demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données à caractère personnel, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront communiquées, la durée de conservation prévue, l’existence d’un droit de rectification, d’effacement, de limitation du traitement ou d’opposition, l’existence d’un droit de réclamation, l’origine de vos données si elles n’ont pas été collectées par nous, ainsi que l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage et, le cas échéant, des informations significatives sur ses détails ;
- conformément à l’article 16 de la DSGVO, de demander la correction sans délai des données personnelles incorrectes ou incomplètes que nous avons stockées ;
- conformément à l’article 17 du GDPR, de demander l’effacement de vos données personnelles stockées par nos soins, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, au respect d’une obligation légale, à des raisons d’intérêt public, ou à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
- conformément à l’art. 18 DSGVO, de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où l’exactitude des données est contestée par vous, où le traitement est illicite, mais où vous vous opposez à son effacement et où nous n’avons plus besoin des données, mais où vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou que vous vous êtes opposé au traitement conformément à l’art. 21 DSGVO ;
- conformément à l’art. 20 DSGVO, de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de demander qu’elles soient transférées à un autre responsable du traitement ;
- révoquer votre consentement à tout moment, conformément à l’article 7, paragraphe 3, de la DSGVO. Cela a pour conséquence que nous ne pourrons plus poursuivre le traitement des données basé sur ce consentement à l’avenir ; et
- déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance conformément à l’article 77 de la DSGVO. En règle générale, vous pouvez contacter l’autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou notre siège social à cette fin.
Droit d’objection
Si vos données personnelles sont traitées sur la base d’intérêts légitimes conformément à l’article 6 (1) phrase 1 lit. f DSGVO, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles conformément à l’article 21 DSGVO, dans la mesure où il existe des motifs qui découlent de votre situation particulière ou que l’opposition est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d’un droit d’opposition général, qui est mis en œuvre par nous sans spécifier de situation particulière.
Si vous souhaitez faire usage de votre droit de révocation ou d’opposition, il suffit d’envoyer un courrier électronique à :info@4teamwork.ch
Sécurité des données
Nous utilisons la procédure très répandue SSL (Secure Socket Layer) en liaison avec le plus haut niveau de cryptage pris en charge par votre navigateur lorsque vous visitez notre site web. En règle générale, il s’agit d’un cryptage de 256 bits. Si votre navigateur ne prend pas en charge le cryptage 256 bits, nous utilisons la technologie 128 bits v3 à la place. Vous pouvez savoir si une page individuelle de notre site web est cryptée grâce à la clé fermée ou au symbole du cadenas dans la barre d’état de votre navigateur.
Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte partielle ou totale, destruction ou contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction de l’évolution technologique.
Actualisation et modification de la présente déclaration de protection des données
Cette politique de confidentialité est valable à partir du 25 mai 2018. Si certaines parties du présent accord sont invalides, la validité du reste de l’accord n’en sera pas affectée. En raison du développement de notre site Internet et des offres qui y sont proposées ou en raison de la modification des exigences légales ou officielles, il peut s’avérer nécessaire de modifier la présente déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer la déclaration de protection des données actuelle sur le site Internet 4teamwork.ch.
Traitement des données personnelles
Les données personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier personnellement et qui peuvent être retracées jusqu’à vous – par exemple, votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. En aucun cas, nous ne transmettons des données personnelles à des tiers sans votre consentement.
Traitement des données de contact
Si vous contactez l’exploitant du site web en utilisant les options de contact fournies, vos données seront stockées afin d’être utilisées pour traiter et répondre à votre demande. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement.
Données d’accès / fichiers journaux
Nous, ou plutôt notre fournisseur d’hébergement, collectons des données sur chaque accès à notre site web sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6 par. 1 lit. f. DSGVO, nous ou notre fournisseur d’hébergement collectons des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (ce que l’on appelle les fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l’heure de l’accès, la quantité de données transférées, la notification d’un accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page précédemment visitée), l’adresse IP et le fournisseur demandeur. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de l’effacement jusqu’à la clarification finale de l’incident en question.
Règles de confidentialité pour Google Analytics
Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site web. Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse web est la collecte, la compilation et l’évaluation de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Entre autres choses, un service d’analyse web collecte des données sur le site web à partir duquel une personne concernée a accédé à un site web (ce que l’on appelle les référents), quelles sous-pages du site web ont été consultées ou à quelle fréquence et pendant combien de temps une sous-page a été consultée. Une analyse web est principalement utilisée pour optimiser un site web et pour analyser les coûts et les avantages de la publicité sur Internet.
La société exploitante du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser le flux des visiteurs de notre site web. Google utilise les données et les informations obtenues afin d’évaluer l’utilisation de notre site Web, de compiler pour nous des rapports en ligne sur les activités du site et de fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site Web, entre autres. La personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics et liées à l’utilisation de ce site web ainsi qu’au traitement de ces données par Google et d’empêcher ce traitement. À cette fin, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée et information sur les visites des pages Internet ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire du navigateur est considérée par Google comme une objection. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne sous son contrôle, il peut être réinstallé ou réactivé.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de Google sur les sites https://www.google.de/intl/de/policies/privacy et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics.
Règles de confidentialité pour Google Maps
Sur notre site web, nous intégrons, entre autres ou exclusivement, les cartes du service « Google Maps » du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Les données traitées peuvent inclure, notamment, les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement exécuté dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles). Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Règles de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de Google sur les sites https://www.google.de/intl/de/policies/privacy et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics.
Bulletin d’information et suivi des bulletins d’information
Sur le site web de 4teamwork AG, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre entreprise. Les données personnelles transmises au responsable du traitement lors de l’abonnement à la newsletter sont spécifiées dans le masque de saisie utilisé à cet effet.
La société 4teamwork AG informe ses clients et partenaires commerciaux à intervalles réguliers par le biais d’une lettre d’information sur les offres de l’entreprise. En principe, la personne concernée ne peut recevoir la lettre d’information de notre entreprise que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse électronique valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour recevoir la lettre d’information. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée par une personne concernée pour la première fois pour l’envoi de la newsletter en utilisant la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée a autorisé la réception de la newsletter.
Les données personnelles collectées dans le cadre d’une inscription à la newsletter sont utilisées exclusivement pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la lettre d’information pourraient être informés par courrier électronique si cela est nécessaire au fonctionnement du service de la lettre d’information ou à un enregistrement connexe, comme cela pourrait être le cas en cas de modification de l’offre de la lettre d’information ou de changements dans les circonstances techniques. L’abonnement à notre newsletter peut être annulé par la personne concernée à tout moment. Le consentement au stockage des données personnelles, que la personne concernée nous a donné pour l’envoi de la newsletter, peut être révoqué à tout moment. Pour la révocation du consentement, un lien correspondant se trouve dans chaque bulletin d’information.
Les bulletins d’information de 4teamwork AG contiennent des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les courriers électroniques envoyés au format HTML afin de permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet une évaluation statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Sur la base du pixel de suivi intégré, 4teamwork AG peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée, et quels liens dans l’e-mail ont été appelés par la personne concernée.
Ces données personnelles collectées via les pixels de suivi contenus dans les newsletters sont stockées et analysées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la newsletter et de mieux adapter le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration séparée de consentement donnée à cet égard via la procédure de double opt-in. Après une révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement des données. La société 4teamwork AG considère automatiquement le retrait de la réception de la newsletter comme une révocation.
Déclaration de protection des données 4teamwork AG
01.12.2018
4teamwork.ch