Dr. Bernhard BühlmannPost du 12. novembre 2019Innovation

Audit de contrôle ISO 9001 passé avec brio

Début novembre a eu lieu l’audit de contrôle annuel ISO 9001:2015 de 4teamwork AG. La certification ISO constitue la base de la gestion de la qualité du prestataire de services informatiques bernois.

Durant l’été, 4teamwork a mis en place son propre système de gestion avec le nouveau logiciel ELIZA, qui est venu remplacer un bon nombre de tableaux Excel grâce à ses fonctions de base de données particulièrement pratiques.

Eliza 4tw Kopie

L’ensemble du domaine de l’organisation et des ressources humaines peut désormais être géré dans ELIZA. Outre les fonctions classiques telles que la liste des salariés, la liste d’anniversaires ou des anniversaires de service, l’organigramme entier peut désormais également être généré automatiquement.

“ELIZA est d’une grande aide pour l’administration du personnel. Toutes les données peuvent maintenant être gérées de manière centralisée et structurée.” Monique Porta, Ressources humaines.

Application TQMi

Le système de gestion de 4teamwork est implémenté selon le concept TQMi. Ce concept éprouvé offre tous les moyens nécessaires pour satisfaire les critères de la norme ISO 9001. ELIZA soutient la représentation d’un système de management selon TQMi.

Gérer les processus, chiffres clés, risques et chances de manière centralisée

Avec ELIZA, toutes les informations pertinentes d’un processus donné peuvent désormais être maintenues et gérées dans un seul et même endroit.

Les responsables et descriptions de processus, les outils, les opportunités et les risques assignés ainsi que les chiffres clés peuvent être enregistrés et suivis pour chaque processus. Les salariés peuvent ainsi trouver plus facilement les informations actuelles et les responsables peuvent s’informer du statut actuel des mesures ou des indicateurs principaux.

Eliza

Tout en un coup d'œil, grâce au tableau de bord du module Organisation & RH

Intégration optimale dans OneGov GEVER

Dans ELIZA, il est possible de lier les dossiers correspondants de OneGov GEVER presque partout. Les modifications apportées aux documents sont directement visibles dans ELIZA. Les employés peuvent également se connecter directement à partir de OneGov GEVER en utilisant la fonction de Single Sign On. De plus, le look & feel correspond déjà à la nouvelle interface utlilisateurs, qui sera introduite l’année prochaine dans OneGov GEVER.

“Avec ELIZA, les informations du système de management peuvent être directement saisies et mises à jour par les responsables de processus respectifs. Le système est ainsi toujours à jour”. Susanne Weber, responsable qualité chez 4teamwork.

Audit passé avec succès

Après la migration des informations, l’audit de surveillance annuel a pu être abordé sereinement. L’auditeur, pour sa part, a été enthousiasmé par la clarté d’ELIZA.

À propos d'ELIZA

ELIZA est un logiciel pour la documentation, la mesure et la surveillance des processus d’entreprise dans les organisations et les équipes. Facile d’emploi, la solution s’appuie sur un système de bases de données et est basé entièrement sur le Web.

En tant que cockpit de gestion doté d’un système de management intégré, ELIZA aide les managers et employés à prendre des décisions au quotidien et fournit des informations importantes qui auraient dû être demandées laborieusement dans d’autres systèmes.

ELIZA est proposé en tant que solution suisse de cloud computing pour le SCI, la gestion de la qualité et la documentation des processus et peut être utilisé comme Software-as-a-Service (SaaS) ou intégré dans votre propre environnement informatique.

Vous avez de questions? Nous vous consacrons volontiers du temps

Inscription Newsletter